top of page

Droit pénal général et des affaires

Droit pénal général
Droit pénal des affaires
Droit pénal des mineurs

Louise Hubert intervient dans toute la France en droit pénal au soutien des intérêts de particuliers, professionnels et entreprises, mis en cause ou victimes.

Pour toute urgence : 06.09.74.87.04.

- Assistance des mis en cause et victimes ;

- Assistance lors des gardes-à-vue et auditions libres ;

- Assistance devant le Juge d'instruction ; 

- Assistance devant le Juge des Libertés et de la détention ; 

- Assistance devant les Juridictions de jugement ;

- Assistance lors des Comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ; 

- Assistance devant le Juge des enfants ;

- Citations directes, plaintes ;

- Application des peines,

- Indemnisation des victimes, préjudice corporel.

Maître Louise HUBERT est titulaire des deux certificats en sciences criminelles (axé droit pénal et procédure pénale) et en sciences criminologiques (axé psychologie) et du Diplôme de l'Institut de Criminologie et de Droit pénal de Paris (rédaction d'un mémoire de recherche).

 

Elle a enseigné le Droit pénal général (principes généraux du droit pénal) et spécial (analyse approfondie des éléments constitutifs des infractions) au sein de l'Université Paris Ouest - Nanterre La Défense.

Elle est inscrite sur la liste des assistants des conseils près la Cour Pénale Internationale.

La norme 124 du Règlement du Greffe précise les critères d'admission : "Les personnes assistant un conseil dans la présentation d’une affaire devant une chambre, telles que visées à la norme 68 du Règlement de la Cour, ont soit 5 années d’expérience pertinente devant des juridictions pénales, soit des compétences spécifiques en droit international ou en droit et procédure pénaux. Ces personnes figurent sur la liste de personnes assistant un conseil dressée et tenue à jour par le Greffe.".

Louise HUBERT intervient aussi au titre de la défense pénale d'urgence, et fait partie de l'Antenne des mineurs du Barreau de Paris (procédures devant le juge des enfants, le juge d'instruction, le tribunal pour enfant).

Notre équipe
bottom of page